dimanche 14 janvier 2007

LES @TELIERS INFORMATIQUES

QUELQUES PARTICIPANTS


Depuis 3 ans les @teliers ont permis à une trentaine de personnes de découvrir l'informatique sous l'angle "utilisateur au quotidien"
  • soit pour s'initier à l'utilisation des outils (clavier, souris,logiciels....)
  • soit pour se perfectionner en Bureautique (conception de courriers, création de tableaux pour tenir des comptes par exemple......)
  • soit pour découvrir la messagerie électronique et la navigation sur Internet.


Pour 2007 ces modules sont maintenus et de nouveaux @teliers porteront sur:

  • la bonne utilisation du scanner- de l'imprimante- du lecteur/graveur
  • l'exploitation de bases de données
  • la sécurité sur le Web -le téléchargement
  • l'image numérique & la musique
  • et la rubrique hebdomadaire des"TRUCS & ASTUCES"et "DEPANNAGES DIVERS"

Si la pratique de l'informatique vous est étrangère, n'hésitez pas à nous rejoindre pour découvrir un domaine à votre portée, avec une équipe d'utilisateurs passionnés.Contacts:Bernard O2 38 97 19 59.

Les participants prennent la parole:

"Moi,je n'y connaissais rien. Maintenant, j'ai dompté le mulot (comme y dit Bernard) , je maitrise les subtilités du clavier et je me débrouille"

"L'ambiance me plait, je progresse et j'échange beaucoup. Ma technique, c'est l'écoute et la prise de notes. Ensuite, je m'exerce chez moi, et je reviens la semaine d'après avec mes réalisations et .......mes questions."

"C'est génial. Comme l'animateur est très patient, on ne stresse pas. On l'interrompt, on réclame, on le fait répéter, on l'interroge, en fait on progresse ensemble. Pour l'espace, on est un peu serré, Bernard devrait trouver une salle mieux adaptée."

"Les @teliers m'ont permis de découvrir la -messagerie électronique- car je voulais communiquer avec mes petits enfants qui sont à plus de 900 kms. La prochaine étape pour moi, ce sera le -tchat'-j'espère voir ça avec l'animateur. J'espère aussi que nos matériels vont évoluer grâce à la générosité d'amis qui en achetant VISTA voudront faire don de leur PC équipé en XP."

Aucun commentaire:

Bienvenue au BLOG L'AdReP

Le Conseil d'administration de votre Amicale est heureux de vous accueillir dans son journal "L'AdReP".
Notre objectif est de vous faire partager la vie de notre association et de participer à l'animation de notre village.
Nous nous réjouirons de votre soutien, soit en qualité de participant, soit en qualité d'animateur d'une activité.
Alors vos remarques et suggestions seront les bienvenues et de nature à améliorer notre relation.
Accord tacite du lecteur: "Les utilisateurs du BLOG, autorisent l'exploitation de leur image, à défaut d'en avoir demandé, l'exception à la rédaction gestionnaire."
Les albums d'images accessibles par lien sont compressés automatiquement dès leur mise en ligne. En les enregistrant sur votre PC vous n'avez que des "vignettes". Si vous souhaitez des originaux faites la demande par mail avec le N° de référence des images souhaitées.
POUR NOUS ÉCRIRE: adrep45230@gmail.com