mercredi 21 mars 2007

N°3- (J) "LE CARNET DU PELERIN" Je PARS....et je PARLE.



Avant son départ, le BLOG L'AdReP a interwievé Alain le Pèlerin. Voici une partie des propos recueillis, que nous relaterons tout au cours du pèlerinage.

Cette présence à distance, permettra de faire découvrir certaines valeurs en même temps qu'elle constituera une trace d'un épisode important dans la vie du réalisateur.

Le BLOG: Pourquoi avoir choisi la voie de LIMOGES?
  • Alain le Pèlerin:La "via LEMOVICENSIS" est pour moi une variante intéressante pour découvrir autre chose que ce que j'ai vécu en 2005 lors de mon 1er pèlerinage. J'étais alors parti du PUY en VELAY, alors que cette fois le départ se fait de mon domicile comme tout pèlerin devrait le faire, le trajet sera ainsi plus long.
Comme la majorité du tracé se situe sur le GR 654, j'aurai l'occasion de traverser:
  • 8 régions administratives (le Centre, le Limousin, l'Aquitaine, le Pays Basque, la Navarre, la Castille, la Galice, et la Braga)
  • une quinzaine de régions naturelles en France (la Puisaye, le Berry,le Val de Loire, les Rives de la Creuse, le Limousin, la vallée de la Vienne, le Périgord Vert, le Périgord Blanc, l'Entre 2 Mers, les Landes, la Chalosse, le Béarn, le Pays Basque, la chaîne des Pyrénées où je franchis le Col de RONCEVAUX, pour passer en Espagne.
  • 11 départements Français (Loiret,Nièvre, Cher, Indre, Creuse, Haute Vienne, Dordogne, Lot & Garonne, Gironde, Landes & Pyrénées Atlantiques)
Le BLOG:Comment as-tu organisé, découpé ton itinéraire?
  • Alain le Pèlerin:A vrai dire je me suis fixé une vingtaine de grandes étapes, avec chacune des sous étapes car les aléas sont nombreux. Il faut compter avec la météo qui peut être une alliée ou contrarier la progression, car engendrant la fatigue, la mélancolie, voire le découragement mais jamais le renoncement. Alors comme je n'ai pas l'intention de réaliser ce pèlerinage en 3 mois, mon rythme moyen sera de l'ordre de 25 à 30 Kms quotidiens et ce, pendant une soixantaine de jours. Pour l'anecdote en 2005 la distance maximum que j'ai parcourue en une journée a été de 54 Kms. J'avoue que c'est beaucoup, voire trop, car les risques de tendinite et autres symptômes désagréables sont omniprésents. Ce score n'est explicable que par une sorte de "boulimie kilométrique" qui donne le tournis. Pour l'issue du pèlerinage, je suis confiant car le vieil adage selon lequel 'tous les chemins mènent à Rome", vaut également pour St Jacques de Compostelle. Alors je suis certain d'arriver.!!!!

Le BLOG: Merci Alain pour tes précisions, tous les amis bloggers te souhaitent un bon périple et une réussite totale dans la recherche personnelle qui guide ton action. Le BLOG se fera tout au long du séjour, le porte-parole d'Alain le Pèlerin, avec qui nous serons en contact périodique via le net, et vous rendra compte de sa progression étape par étape puisqu'il est parti ce matin à 7h15 par une température voisine de 0°.

Lors de notre prochaine étape, nous découvrirons, en détail qui est véritablement notre Pèlerin.

Aucun commentaire:

Bienvenue au BLOG L'AdReP

Le Conseil d'administration de votre Amicale est heureux de vous accueillir dans son journal "L'AdReP".
Notre objectif est de vous faire partager la vie de notre association et de participer à l'animation de notre village.
Nous nous réjouirons de votre soutien, soit en qualité de participant, soit en qualité d'animateur d'une activité.
Alors vos remarques et suggestions seront les bienvenues et de nature à améliorer notre relation.
Accord tacite du lecteur: "Les utilisateurs du BLOG, autorisent l'exploitation de leur image, à défaut d'en avoir demandé, l'exception à la rédaction gestionnaire."
Les albums d'images accessibles par lien sont compressés automatiquement dès leur mise en ligne. En les enregistrant sur votre PC vous n'avez que des "vignettes". Si vous souhaitez des originaux faites la demande par mail avec le N° de référence des images souhaitées.
POUR NOUS ÉCRIRE: adrep45230@gmail.com