mardi 8 mai 2007

N°11-(J+49) "LE CARNET DU PELERIN"-EPILOGUE.




Le BLOG: La rédaction du "BLOG l'AdReP" tient à adresser ses vifs remerciements:

-à la presse locale, du Gâtinais et du Giennois, qui a bien voulu relayer l'évènement.

-aux Amis lecteurs qui ont adressé des messages de sympathie, et d'encouragement à destination du Pèlerin.

-aux Amis lecteurs du BLOG, randonneurs, et joueurs du Jeudi qui nous interrogeaient pour connaître l'avancement du Pèlerinage, en attendant la publication de notre article hebdomadaire.

-Madame "Alain le Pèlerin" qui nous a été précieuse, pour échanger des informations plus personnelles sur son époux.

-et bien sûr, "Alain le Pèlerin" pour sa gentillesse, sa simplicité, sa fidélité dans nos points de rendez-vous, et ses dispositions affûtées pour s'accommoder aux interviews, et à certaines contraintes pour la rédaction de nos articles.

De notre côté, ce fut une opération inédite, et cette première peut s'avérer utile et avantageuse pour couvrir de futurs évènements. Tout au long de nos reportages, nous avons voulu vous donner la possibilité de partager au plus près les "sensations" de notre Pèlerin, en vous permettant de découvrir une partie des paysages traversés. Et ce, grâce aux liens facultatifs (mots soulignés dans le texte et en surbrillance). De ce point de vue Internet est le moyen fabuleux pour voyager "à bon compte".

Nous nous excusons pour les imprécisions et les imperfections de style, de syntaxe ou de mise en page, dues à l'apprentissage "d'un nègre débutant".
Encore merci à tous et bravo à notre principal acteur "Alain le Pèlerin"

Le BLOG:Pour nos dernières questions Alain, quelle est ta forme? comment es-tu rentré? et quels sont tes projets?

Alain le Pèlerin: Je suis revenu de St Jacques de Compostelle en train jusqu'à HENDAYE puis PARIS pour terminus à MONTARGIS où mon "Nègre" m'a accueilli.

Concernant mon état, je suis en forme avec quelques 8/10 kilos en moins . Mon premier contact m'a trouvé bronzé, reposé, lavé, barbe lissée, bref en condition pour être accueilli à la maison.

Mes projets sont liés à mes espoirs au départ. En effet, au départ mon espoir était de revenir meilleur à l'issue de ce pèlerinage. Puisse le temps qui s'écoule, me faire être ce que je veux paraître, à ma famille, qui m'a beaucoup manqué, et aux proches qui m'ont suivi. Car si on part marcheur la 1ère fois à St Jacques de Compostelle, on en revient Pèlerin, imprégné du climat, de l'ambiance Pèlerinage dont je veux faire profiter mon entourage. Merci à tous

Le BLOG: Au fait Alain, tu l'as vu?.........Saint Jacques! On attend que tu en dises quelques mots.

Alain le Pèlerin: Bien sûr c'est sur ce thème que je voudrais terminer mon aventure en vous parlant de SAINT JACQUES. Qui il est? que faisait-il? C'était un des 12 apôtres, frère de Jean. Il est fêté le 25 juillet. Son surnom"Boarnerges" signifiait"Fils du tonnerre". Il a été décapité vers 44 après JC. beaucoup de légendes circulent sur son activité évangélisatrice en Espagne. Par contre ce qui semble certain serait son initiation au surnaturel "en magie et thaumaturgie" ayant vocation à guérir les aveugles, les sourds, les boiteux, les bossus, les malades de la goutte, et ..........même rendant la vie aux morts. Miracle ou magie?.

Sur ces paroles, je pose mon sac après 1700 kms et je te quitte "Ami lecteur". Maintenant que tu connais mon histoire, si tu me rencontre au détour d'une rue, d'un trottoir, d'un commerce, appelles moi "Alain" ou "Le Pèlerin" ou "Alain le Pèlerin" ce sera notre code d'Amitié. Au revoir.

Pour les amoureux de dépaysement, nous conseillons de consulter ce site que vous retrouverez en permanence dans le volet de gauche en rubrique "liens utiles".

Aucun commentaire:

Bienvenue au BLOG L'AdReP

Le Conseil d'administration de votre Amicale est heureux de vous accueillir dans son journal "L'AdReP".
Notre objectif est de vous faire partager la vie de notre association et de participer à l'animation de notre village.
Nous nous réjouirons de votre soutien, soit en qualité de participant, soit en qualité d'animateur d'une activité.
Alors vos remarques et suggestions seront les bienvenues et de nature à améliorer notre relation.
Accord tacite du lecteur: "Les utilisateurs du BLOG, autorisent l'exploitation de leur image, à défaut d'en avoir demandé, l'exception à la rédaction gestionnaire."
Les albums d'images accessibles par lien sont compressés automatiquement dès leur mise en ligne. En les enregistrant sur votre PC vous n'avez que des "vignettes". Si vous souhaitez des originaux faites la demande par mail avec le N° de référence des images souhaitées.
POUR NOUS ÉCRIRE: adrep45230@gmail.com